Le Projet de ces amoureux des années 90

Publié le 27 Juin 2022

Le Boullay-Thierry. Le 90's Village ouvre cet été.

Nostalgiques des années 90, et grands collectionneurs, Vincent Haucourt et sa compagne, Leslie Levi, ont décidé de s'installer au Boullay Thierry depuis le début de l'année, et d'ouvrir un gîte entièrement vintage.

 

Le 90’s Village...

« Nous venons de la région parisienne, nous sommes dans la banque tous les deux. Les deux maisons mitoyennes étaient à vendre, nous avons acheté le tout et monté ce gîte, à côté de notre habitation, les deux seront bien séparées et autonomes », explique Vincent Haucourt. «Nous avons toujours eu envie d'ouvrir des gîtes, nous allons proposer une maison de 60 m 2 à la location, “le 90's Village”, pour 1 à 6 couchages. »

Le côté collectionneur ressort dans toutes les pièces, notamment la salle de jeux, qui accueille des flippers et jeux vidéo, une salle de cinéma avec des K7 et un lecteur de vidéo, la cuisine très « années 50 », la décoration entière de toutes les pièces de la maison au moyen d'affiches ou stickers.

Retour vers le futur au Boullay-Thierry

Publié en Janvier 2023 dans le magazine Agglorama n°34

Leslie et Vincent accueillent les touristes dans leur « 90s village », au Boullay-Thierry, depuis juin dernier. 

C’est une véritable passion que nourrit Vincent pour les années 90. Films, séries, jeux vidéo, mobilier, tout ce qui se rapporte à la décennie se retrouve dans sa collection ! 

« Je collectionne des objets des années 90 depuis une quinzaine d’années. J’ai commencé à 18 ans et depuis j’ai converti ma compagne, Leslie. Ensemble nous parcourons les brocantes et vide-greniers à la recherche de petits trésors. Au fil des années nous avons accumulé énormément d’objets rétro. » explique Vincent.

 

En parallèle, le couple originaire de région parisienne avait le projet de s’installer en Eure-et-Loir, notamment pour se rapprocher de leur famille. « Nous avons acheté deux maisons se trouvant sur la même propriété au Boullay-Thierry. L’une pour y vivre et l’autre pour y installer notre gîte. C’est un projet que nous avions depuis longtemps, parce que nous aimons recevoir et aussi partager notre passion du vintage. On a donc décidé de meubler et décorer le gîte uniquement avec des objets de notre collection, pour une ambiance 100% rétro ! » précise Vincent.

Vous êtes invités à remonter le temps, dans les années 90 !

Publié le 12 Mars 2023

Lorsqu'un couple à l'âme geek décide de créer un gîte en Eure-et-Loir, ils le font naturellement à leur image alors ils ont décidé de propulser leurs hôtes dans les années 90 ! Débarquer chez Leslie et Vincent à Le Boullay-Thierry (Eure-et-Loir) – avec ou sans DeLorean – c’est tout simplement remonter le temps. Un saut trois bonnes décennies en arrière, au cœur des années 90.

En fait, ici, vous arrivez dans leur univers, leurs passions qui les animent au quotidien depuis longtemps. En créant leur gîte logiquement baptisé Le 90's Village, dans ce joli village eurélien, tout proche du château, ils ont voulu partager avec le plus grand nombre une certaine nostalgie de ces années-là.

Et, au regard du succès qu’ils rencontrent, ils ont visé juste !...

 

Un gîte qui évolue au fil de leur imagination

Les murs, les sols et les mises aux normes ont été réalisés par des professionnels sinon le couple a largement mis la main à la pâte pour façonner ces lieux selon leurs envies. Leslie par exemple s’est découvert une passion et un talent indéniable pour métamorphoser des objets du quotidien en véritables références à ces années 90, ici un Rubik’s Cube, là un cube arborant un énorme point d’interrogation évoquant le jeu vidéo Mario...

Le 90S Village, un gîte immersif en Eure-et-Loir !

Publié en Avril 2023 dans le magazine n°294

Un couple fan des années 90

En Juin 2022, Leslie et Vincent ont ouvert une maison d'hôte entièrement dédiée aux années 90. Mobilier, jeux et déco d'époque : tout y est. Cerise sur le gâteau, une salle de jeux aménagée dans le garage avec flippers, bornes d'arcade et même une salle de cinéma ! L'assurance de passer un excellent séjour.

 

Après avoir vécu à Paris, puis à Rambouillet (78), Leslie et Vincent font l'acquisition en janvier 2022, de deux maisons mitoyennes en Eure-et-Loir. Six mois plus tard, le couple ouvre son gîte, baptisé Le 90's Village, dans l'une des deux maisons et s'installe dans la seconde.

 

La passion de Vincent, 35 ans, pour l'univers des années 90 naît au début des années... 2000. Il a alors 17 ans et met la main, dans la maison de campagne familiale, sur les vieilles consoles de jeux de son enfance. Ces trouvailles lui donnent l'envie d'en acquérir d'autres puis de chercher des jeux, et plus tard des flippers. C'est plaisant, maintenant que nous travaillons, de retrouver tout ce que nous n'avons pas pu avoir quand nous étions enfants. Je ne joue pas tant que ça ; posséder les objets me fait plaisir, précise le jeune homme. Leslie, elle aussi, collectionne. J'ai commencé par les Kinder puis les Polly Pocket, les Barbie, et j'essaye de retrouver ce que j'avais à l'époque : les jeux de société, les Kiki, les jouets pour filles mais aussi les vinyles.

La 90's mobile, la machine à remonter le temps !

Publié le 18 Juin 2024

Pas besoin d'une Delorean pour retourner dans les années 90 au Boullay-Thierry.

Depuis deux ans, Leslie et Vincent ouvrent un gîte un peu particulier aux voyageurs. À l'intérieur, toute la décoration évoque les « nineties » et le garage a été transformé en salle d'arcade avec flippers et jeux vidéo. Leur concept est aussi, depuis dimanche 16 juin 2024, itinérant.

Le couple vient d'aménager un camion en salle de jeux d’arcade qui se déplacera directement chez vous.

Méga Drive, Tortue Ninja, jeux rétros... En Eure-et-Loir, la 90's mobile, la machine à remonter le temps !

Publié le 22 Juin 2024

Après avoir ouvert un gîte au Boullay-Thierry (Eure-et-Loir) où tout ramène aux années 1990, Leslie et Vincent se lancent dans un nouveau concept : un camion itinérant transformé en salle de jeux d’époque, notamment pour animer les mariages, anniversaires ou séminaires.

 

Dans le camion, une véritable salle d’arcade

Depuis le dimanche 16 juin, c’est en camion que le couple veut faire remonter le temps aux Euréliens. 50 000 euros ont été investis pour transformer l’utilitaire en salle de jeux vidéo. À l’intérieur, six bornes de jeux ainsi que deux télévisions avec consoles rétro gaming. « On a des jeux de combats, comme street fighter, du Pac-Man, les Tortues Ninja, et quasiment tous les jeux sortis sur NES, super NES ou Mega Drive. Ça parle à tout le monde. Les plus jeunes jouent facilement car ils aiment les jeux vidéo, les trentenaires et quadras sont nostalgiques, et pour leurs parents ça leur rappelle de bons moments en famille », sourit le passionné.

À l’extérieur, sous l’auvent, un mini baby-foot ou d’autres bornes d’arcade peuvent également être ajoutés. Le 90s Mobile pourra directement stationner sur le lieu de votre choix. « On peut se déplacer chez les particuliers ou auprès de sociétés, pour des mariages, anniversaires, ou événements d’entreprise » assurent les entrepreneurs. Coût de l’opération pour les joueurs nostalgiques : entre 650 euros à 800 euros pour les quatre heures de jeu. Le prix du voyage dans la machine à remonter le temps !